Documentations

Les Etats Généraux de la Société Civile Ivoirienne du 12 au 15 février 2008

Au moment où beaucoup estiment que la société civile ivoirienne n’existe pas, la Convention de la Société Civile Ivoirienne (CSCI) avec l’appui des partenaires techniques et financiers a organisé les Etats Généraux de la société civile Ivoirienne du 12 au 15 Février 2008.

La côte d’ivoire est dans une situation démocratique très difficile et ces Etats Généraux venaient à point nommé pour voir comment amener cette société civile à pouvoir jouer son rôle dans une démocratie ivoirienne qui reste à construire.

L’objectif principal de ces états généraux de la société civile ivoirienne est d’aider cette société civile ivoirienne à se renforcer afin qu’elle puisse jouer son rôle de veille démocratique, de force de propositions et de participation citoyenne.

4 objectifs spécifiques ont guidé ces journées :

  •  Faire le diagnostic du fonctionnement de la société civile
  •  Identifier les grands enjeux liés à la sortie de crise et à la période post crise
  •  Améliorer le cadre juridique et déontologique du fonctionnement de la société civile
  •  Renforcer la plate-forme que constitue la Convention de la société civile ivoirienne dans son fonctionnement et dans ses stratégies.

Le REPAOC, le réseau de la société civile de l’Afrique de l’Ouest et du Centre a été invité pour participer à cette rencontre.

Laisser un commentaire