Activité des membres

La FONTGO organise des formations pour ses membres

Après les deux formations organisées en mai et juillet derniers, la série de formation se poursuit à la FONGTO. Les deux dernières formations de la série ont eu lieu : du 7 au 9 août s’est déroulée une formation à la vie associative, tandis que la formation organisée du 11 au 13 septembre avait pour thème le plaidoyer.

L’objectif de la première formation était de renforcer les capacités institutionnelles et à la vie associative de 15 organisations de la société civile (OSC) membres adhérents de la FONGTO dans la région maritime du Togo.
Plus précisément, cette formation visait à :
– expliquer les concepts clés relatifs à la vie associative et les procédures de création et de déclaration d’une association au Togo ;
– définir clairement les règles d’organisation et de fonctionnement d’une association ;
– citer les critères de fiabilité d’une association de développement ;
– présenter les caractéristiques et règles de conduite d’un bon leader d’association.
La formation sur le plaidoyer avait, quant à elle, pour objectif d’outiller les OSC participantes en matière de plaidoyer, et ainsi leur permettre de concevoir des campagnes de plaidoyer intégrant l’analyse du contexte, la stratégie et le plan d’action. Les enjeux de l’intégration des OSC dans des coalitions et réseaux ont été également abordés.
Cette série de formations est réalisée avec l’appui financier du PASCRENA, le Programme d’appui à la société civile et à la réconciliation nationale.

Laisser un commentaire