Suite à une signature de contrat de service intervenu entre le Programme d’appui à la société civile et à la réconciliation nationale (PASCRENA) et la Fédération des ONG au Togo, le 21 mai 2013, la FONGTO a organisé de mai à septembre 2013 des sessions de formation à destination de ses membres localisés dans la région maritime.
Au total, ce sont 4 formations qui ont été proposées, portant sur différents thèmes essentiels pour l’activité des membres : la communication sociale, la gestion, le plaidoyer et la vie associative.
Cette série de formation visait à renforcer les capacités des associations : d’une part, en abordant les procédures à suivre pour la création d’une association, les pratiques de gestion adaptées en vue de préparer l’adhésion à la Charte de transparence proposée par PASCRENA. Ainsi, les capacités institutionnelles des associations ont été renforcées.
D’autre part, les formations en plaidoyer et communication sociales avaient pour objectifs d’outiller les organisations pour mener des campagnes de plaidoyer, et adapter leur communication, mettant l’accent sur les capacités opérationnelles.
Ainsi, soixante organisations de la société civile ont pu bénéficier de ces formations, qui se sont déroulées à Lomé.
Contact :
39, route de Kpalimé, Tokoin Casablanca, Lomé / TOGO
B.P. 1176 Téléphone (00228) 22.21.87.43 / 23.36.49.54/ 90.97.60.76
E-Mail : fongtogo@yahoo.fr