Des acteurs de la société civile engagés dans le Partenariat des OSC pour l’Efficacité du Développement (POED) se retrouvent à Nairobi du 30 Janvier au 1er Février 2018 pour une formation des formateurs.
L’objectif de cette formation est de:
- Doter les points focaux des OSC du POED d’information générale sur le 3ème cycle de suivi mené par le Partenariat Mondial pour la Coopération Efficace du Développement (PMCED)
- préparer les points focaux nationaux des OSC en ce qui concerne le contenu de l’indicateur 2 et le processu de collecte et de vérification des données
- Tester les questions du module pour l’indicateur 2 et contribuer aux révisions finals qui seront vaidées par le groupe de référence pour l’indicateur 2.
- Donner des conseils relatifs à la formation continue aux ressources requises et à la participation du POEDau 3ème cycle du suivi.
L’appropriation du cadre international des OSC reste un chantier sur lequel le REPAOC se positionne cette année afin d’aider ses membres non formés à mieux cerner les principes d’Istanbul et le processus du POED.