Le REPAOC participe à la consultation des organisations de la Société Civile sur l’Agenda 2063 de l‘Union Africaine, qui a pour but de recueillir les avis des acteurs de la société civile africaine sur l’avenir du continent.
L’agenda 2063 vise à “bâtir une Afrique intégrée, prospère et en paix, soutenue et dirigée par ses propres citoyens et constituant une force dynamique sur la scène mondiale”, tirant les leçons des 50 dernières année pour les 50 années à venir.
“Cette réunion va nous permettre de planifier l’avenir que nous voulons d’ici 2063 concernant le bien-être, la bonne gouvernance, la paix et la sécurité entre autres, mais axé sur les populations et non les chefs d’Etat, d’où l’importance de la société civile”, a dit lundi Lazarous Kapambwe, représentant de la présidente de la commission de l’UA.
Un site internet a été mis en place pour recueillir l’ensemble des initiatives venant de la société civile, qui pourront permettre d’identifier les secteurs prioritaires pour l’Agenda 2063 : http://agenda2063.au.int/ .