REPAOC

Alternative flash content

Pour afficher ce contenu Flash, vous devez Javascript sur votre navigateur et la version mise à jour de Flash Player.

Infos

Lancement du processus de préparation des assises nationales de la société civile sénégalaise

Le Réseau de Plateformes d'ONG D'Afrique de l'Ouest et du Centre (REPAOC) en collaboration avec le Conseil des organisations non gouvernementales d'appui au développement (CONGAD) et l'Union Européenne lancent ludi 1er Août dans la capitale snégalaise, le processus de préparation des assises nationales de la société civile sénégalaise et africaine. Cette initiative, a pour but d'informer et de sensibiliser les citoyens de la région de Dakar sur le processus des assises de la société civile et afin d'assurer leur participation active.

La rencontre est présidée par le Président du CONGAD M. Amacodou Diouf. Elle a vu la participation du Coordinateur régional du REPAOC M. Guy Aho Tete Benissan, du Président de la société civile de la Gambie M. Ousman Yabo, M. Cheikh Tidiane Ly, Coordonnateur du PSAISC, représentant l’Etat du Sénégal, du Président du RADI M. Mazid Ndiaye, Professeur Boubacar Diop , du représentatnt du CNCR M. Marius Dia, le Professeur Babacar Gaye, Président de la Plateforme des acteurs non étatiques, M. Ndongo Mané Kébé représentant le Coordonnateur du Forum civil.
On note environ la participation de 78 associations œuvrant collectivement pour la lutte contre la pauvreté et la promotion des droits de l'homme.
A la fin des travaux, les participants ont élu un organe régional de gouvernance des Assises qui sera chargé de faire le suivi du processus.
Concernant la dimension sous régionale, les participants ont indiqué que le processus doit intégrer les autres pays de la sous région afin d'aboutir à une assise de la société civile africaine.
S'exprimant lors de la cérémonie d'ouverture, le Coordinateur régional du REPAOC M. Guy Aho Tete Benissan a indiqué que la situation actuelle en Afrique d'une manière générale n'est pas notre société originelle. ''Les OSC font face aux défis majeurs et elles doivent trouver des stratégies au quotidien pour rendre efficace leurs actions sur le terrain" a-t-il indiqué.

Article rédigé par la Cellule de communication de la Coordination régionale

Home Rencontres et Ateliers Lancement du processus de préparation des assises nationales de la société civile sénégalaise

Nos coordonnées

Secrétariat Permanent du REPAOC, Liberté VI Extension, Immeuble Soda Marième, 4ème étage,
B.P. : 47485 Dakar-Liberté (Sénégal) Tél : +221 33 827 76 46 - E-mail : info@repaoc.org