REPAOC

Alternative flash content

Pour afficher ce contenu Flash, vous devez Javascript sur votre navigateur et la version mise à jour de Flash Player.

REPAOC : Mission d'identification à Monrovia (Libéria)

Le Réseau des plates-formes d'ONG d'Afrique de l'Ouest et du Centre (REPAOC) a effectué du 7 au 9 juin une mission à Monrovia (Libéria), afin d'identifier l'Organisation de la Société civile qui doit devenir membre du REPAOC.
Cette mission intervient dans le cadre projet ''Soutien des plates-formes d'ONG d'Afrique de l'Ouest'' financé par l'Union Européenne qui vise à élargir la représentativité du REPAOC à tous les pays la Communauté économique des États de l'Afrique de l'Ouest (CEDEAO).

 La mission était composée d'une équipe de deux personnes : un membre du Bureau du Conseil d'Administration (BCA) , M Ousman Yabo (Trésorier) et un membre de la Coordination régionale, Mme Logbé Carine J.M. MOBIO (Responsable de Programmes). L'équipe a rencontré et échangé avec les acteurs de la société civile du Libéria ; ainsi que les partenaires techniques et financiers.

A ce jour, 14 pays de t CEDEAO sont représentés au REPAOC: Bénin, Burkina Faso, Cap-Vert, Gambie, Mali, Niger, Nigéria, Sénégal, Guinée et Togo, dont Côte d'Ivoire, Ghana, Guinée-Bissau et Sierra Leone qui ont été admis l'issue de l'assemblée générale de Janvier 2016.

Tous pour une intégration régionale d'un ensemble de pays conscients des limites des politiques nationales et désireux d'optimiser leurs chances de développement.
Un rapport de mission sera mis à la disposition des membres et partenaires du REPAOC pour avoir plus d'information sur le déroulement de la mission.

 

Home Rencontres et Ateliers REPAOC : Mission d'identification à Monrovia (Libéria)

Nos coordonnées

Secrétariat Permanent du REPAOC, Liberté VI Extension, Immeuble Soda Marième, 4ème étage,
B.P. : 47485 Dakar-Liberté (Sénégal) Tél : +221 33 827 76 46 - E-mail : info@repaoc.org