REPAOC

Alternative flash content

Pour afficher ce contenu Flash, vous devez Javascript sur votre navigateur et la version mise à jour de Flash Player.

Le REPAOC célèbre la Journée Mondiale de l'Afrique

Le 25 mai 1963, l'Afrique a marqué l'histoire avec la fondation de l'Organisation de l'unité africaine (OUA) qui a réuni le continent. Depuis lors, le 25 mai a été célébré à travers le monde en particulier en Afrique pour signifier l'identité et l'unité du continent.
L'Afrique est en marche vers un avenir plus prospère dans lequel tous ses citoyens, jeunes, vieux, hommes, femmes, ruraux, urbains, de toutes croyances et milieux sont habilités à réaliser leur plein potentiel, à vivre avec satisfaction et fierté de leur continent. Un avenir avec des personnes saines et bien éduquées vivant dans des économies robustes et développées. En effet, il s'agit d'une marche progressive vers l'Afrique que nous voulons comme prévu dans l'Agenda 2063.

Lire la suite...

Quel leadership humanitaire en Afrique

Le Réseau Repaoc participe à la conférence sur le leadership humanitaire en Afrique organisé par l'IRIS  jeudi 18 Mai à l’Université Cheick Anta Diop de Dakar.
Face aux problématiques et à la complexité accrue des crises humanitaires actuelles, développer un leadership fort ensemble pouvoir répondre à un double enjeu : renforcer l’efficacité des interventions, tout en impliquant la transformation profonde et durable d’un secteur paralyse de contraintes bureaucratiques.
Selon les organisateurs l’humanitaire offre aujourd’hui l’image d’un secteur de plus en plus contraint par un management lourd et rigide, prisonnier des contraintes managériales liées aux exigences de transparences. Parmi les engagements pris à l’occasion du Sommet Humanitaire Mondial d’Istanbul en 2016, figurent notamment ceux de rendre le financement de l’aide plus efficace et qu’elle soit d’avantage gérée par les organisations locales et régionales.

Lire la suite...

Le GTFJPS-AO à la rencontre de la Première Dame de la Guinée Bissau

Le REPAOC participe à la rencontre d'échange du Groupe de Travail Femmes, Jeunes, Paix et Sécurité à Dakar, au Sénégal, avec la Première Dame de Guinée Bissau, Mme Rosa Teixeira Goudiaby Vaz. Cette première rencontre est une opportunité de prise de contact pour d'éventuels opportunités de partenariats avec la Guinée Bissau. Mme Rosa Teixeira a également présenté sa fondation ''Rosa Vaz'' et ses différentes activités en faveur des femmes, des jeunes et des enfants.

Tous pour la paix et la sécurité en Afrique de l'Ouest.

 

Home Rencontres et Ateliers

Nos coordonnées

Secrétariat Permanent du REPAOC, Liberté VI Extension, Immeuble Soda Marième, 4ème étage,
B.P. : 47485 Dakar-Liberté (Sénégal) Tél : +221 33 827 76 46 - E-mail : info@repaoc.org