REPAOC

Alternative flash content

Pour afficher ce contenu Flash, vous devez Javascript sur votre navigateur et la version mise à jour de Flash Player.

Le REPAOC participe au dialogue entre la société civile et la Banque Mondiale sur le projet Diagnostic Systématique du Sénégal (SCD)

Le Réseau des plateformes d'ONG d'Afrique de l'Ouest et du Centre (REPAOC) participe à la rencontre des acteurs principaux de la société civile du Sénégal et la Banque Mondiale sur le Diagnostique Systématique du Sénégal ce mardi, dans la capitale sénégalaise.

Cette rencontre note-t-on, intervient dans le cadre du processus d'élaboration du ''Diagnostic Systématic-pays'' du Sénégal initié par la Banque mondiale. Elle permettra à l'institution de présenter les résultats de l'étude aux acteurs de la société civile et de recueillir leurs points de vue sur les contraintes principales qui peuvent freiner la croissance au Sénégal.

Lire la suite...

REPAOC : Mission d'identification à Monrovia (Libéria)

Le Réseau des plates-formes d'ONG d'Afrique de l'Ouest et du Centre (REPAOC) a effectué du 7 au 9 juin une mission à Monrovia (Libéria), afin d'identifier l'Organisation de la Société civile qui doit devenir membre du REPAOC.
Cette mission intervient dans le cadre projet ''Soutien des plates-formes d'ONG d'Afrique de l'Ouest'' financé par l'Union Européenne qui vise à élargir la représentativité du REPAOC à tous les pays la Communauté économique des États de l'Afrique de l'Ouest (CEDEAO).

Lire la suite...

Appel aux boursiers CIVICUS: REPAOC

                                          

CIVICUS:                                                                                                 Réseau des Plateformes d'ONG

                                                                                                                d'Afrique de l'Ouest et du Centre               
World Alliance for Citizen Participation
CIVICUS FELLOW

 

Contexte :
CIVICUS est une alliance mondiale d'organisations de la société civile et d'activistes consacrés au renforcement de l'action citoyenne et de la société civile dans le monde. Nous luttons pour la promotion des voix marginales, particulièrement celles des pays du sud, et nous avons des membres dans plus de 170 pays à travers le monde. Depuis 1993, nous nous sommes consacrés à l'amélioration des droits, des libertés, de la santé et de la vitalité de la société civile dans son ensemble. Nous sommes aussi une équipe mondiale, qui utilise les nouvelles technologies pour être connectée dans le monde.
• Nous travaillons pour la société civile, protégeant et faisant grandir les espaces civiques - les libertés d'expression et de rassemblement et de réunion - qui permettent aux citoyens et aux organisations de s'exprimer, de s'organiser et de passer à l'action.

Lire la suite...

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Les Organisations de la Société Civile d'Afrique de l'Ouest exhortent les chefs d'États de la CEDEAO à prioriser les migrations lors de la réunion de la CEDEAO au Libéria. 

Avant les réunions statutaires de la Communauté Economique Des États de l'Afrique de l'Ouest (CEDEAO) à compter du jeudi 25 mai, qui seront terminées par le 51ème sommet ordinaire des chefs d'État et de gouvernement de la CEDEAO, le dimanche 4 juin 2017, le Secrétaire Permanent de l'Observatoire Ouest Africain des Migrations a tenu une réunion à Monrovia avec l'Union des ressortissants des pays de la CEDEAO résidents au Liberia et des organisations de la société civile libérienne dont l'ECOWAS Civil Society Movement of Liberia et l'ECOWAS Women in Liberia. Cette réunion avait pour objectif de faire le point sur la présidence libérienne de la CEDEAO qui est à sa fin. Au cours de la réunion, de nombreuses questions liées à la migration ont été soulevées par les OSC.

Lire la suite...

Le REPAOC célèbre la Journée Mondiale de l'Afrique

Le 25 mai 1963, l'Afrique a marqué l'histoire avec la fondation de l'Organisation de l'unité africaine (OUA) qui a réuni le continent. Depuis lors, le 25 mai a été célébré à travers le monde en particulier en Afrique pour signifier l'identité et l'unité du continent.
L'Afrique est en marche vers un avenir plus prospère dans lequel tous ses citoyens, jeunes, vieux, hommes, femmes, ruraux, urbains, de toutes croyances et milieux sont habilités à réaliser leur plein potentiel, à vivre avec satisfaction et fierté de leur continent. Un avenir avec des personnes saines et bien éduquées vivant dans des économies robustes et développées. En effet, il s'agit d'une marche progressive vers l'Afrique que nous voulons comme prévu dans l'Agenda 2063.

Lire la suite...

Home Rencontres et Ateliers

Nos coordonnées

Secrétariat Permanent du REPAOC, Liberté VI Extension, Immeuble Soda Marième, 4ème étage,
B.P. : 47485 Dakar-Liberté (Sénégal) Tél : +221 33 827 76 46 - E-mail : info@repaoc.org