REPAOC

Alternative flash content

Pour afficher ce contenu Flash, vous devez Javascript sur votre navigateur et la version mise à jour de Flash Player.

NNNGO mandaté par CIVICUS pour mettre en œuvre l’Indice d’Evaluation Rapide de la Société Civile (CSI-RA) au Nigeria

L'Alliance mondiale pour la participation citoyenne, CIVICUS, à travers son projet mondial  dénommé Indice d’Evaluation Rapide de la Société Civile (CSI-RA) a travaillé avec le Réseau des ONG du Nigeria (NNNGO)  pour faire un état des lieux de la société civile au Nigeria.

Lire la suite...

Eau et assainissement en Afrique de l’Ouest : le SPONG pilote un projet pour renforcer la société civile

Le Secrétariat Permanent des Organisations Non Gouvernementales a démarré en décembre 2013 un nouveau projet intitulé  « Eau et Assainissement pour tous : Pour une société civile forte et entendue en Afrique de l'Ouest ».
Ce projet, financé par le Fonds des Nations Unies pour la Démocratie, vise à renforcer la société civile dans huit pays d'Afrique (Bénin, Burkina Faso, Cameroun, Mali, Mauritanie, Niger, Sénégal, Togo), afin qu'elle fasse valoir et entendre sa voix dans les sphères de décisions et peser sur les décisions gouvernementales en matière d'accès à l'eau potable, à l'hygiène et à l'assainissement (AEPHA).

Lire la suite...

Le Mali, vers le bout du tunnel

Le Mali a connu au cours de ces deux dernières années, la plus grave crise de son histoire postcoloniale, avec l’occupation des 2/3 du pays par les groupes terroristes avec à la clé, un coup d’Etat qui a mis à mal les institutions de la République. Pour sortir le pays de ce gouffre, les organisations de la société civile ont, au cours de ce dernier semestre, focalisé leurs actions sur les questions de fourniture de services humanitaires, d’élections et de réconciliation nationale.

Lire la suite...

La FONGTO forme ses membres

Suite à une signature de contrat de service intervenu entre le Programme d’appui à la société civile et à la réconciliation nationale (PASCRENA) et la Fédération des ONG au Togo, le 21 mai 2013, la FONGTO a organisé de mai à septembre 2013 des sessions de formation à destination de ses membres localisés dans la région maritime.
Au total, ce sont 4 formations qui ont été proposées, portant sur différents thèmes essentiels pour l’activité des membres : la communication sociale, la gestion, le plaidoyer et la vie associative.

Lire la suite...

SPONG : Forum Régional d’Echange et Partage sur la "Participation de la base à la Protection Sociale" (fr)

La société civile africaine souhaite la participation des populations à la base des politiques publiques de protection sociale. C’est la principale motivation d’un atelier ouvert ce jeudi 28 novembre à Ouagadougou, à l’initiative du Secrétariat permanent des organisations non gouvernementales (SPONG) et de ses partenaires. Avec pour thème, « participation de la base », cette rencontre est consacrée au partage d’expériences entre acteurs de la protection sociale en Afrique.

En savoir plus : sur le site du SPONG

Lire la suite de l'article sur Burkina 24

Home Activités des membres

Nos coordonnées

Secrétariat Permanent du REPAOC, Liberté VI Extension, Immeuble Soda Marième, 4ème étage,
B.P. : 47485 Dakar-Liberté (Sénégal) Tél : +221 33 827 76 46 - E-mail : info@repaoc.org