REPAOC

Alternative flash content

Pour afficher ce contenu Flash, vous devez Javascript sur votre navigateur et la version mise à jour de Flash Player.

Infos

Nigéria : NNNGO

Le Réseau des ONG du Nigéria (NNNGO) est le premier organisme d'appartenance générique pour les organisations de la société civile au Nigeria qui facilite un plaidoyer efficace sur les questions de pauvreté et d'autres problèmes liés au développement. Créé en 1992, NNNGO représente plus de 1000 organisations allant de petits groupements intervenant au niveau local, à de grands réseaux opérant au niveau national.

Le réseau a pour objectif d'identifier, d'enregistrer, de coordonner, de renforcement les capacités et de mobiliser les organisations de la société civile pour promouvoir l'interconnectivité et assurer l'équité, la justice, la paix et le développement au sein des communautés de base à travers le Nigeria, y compris la mise en œuvre de la NEEDS (Stratégie Nationale d’Autonomisation et de Développement), SEEDS (Stratégie Fédérale d’Autonomisation et de Développement), LEEDS (Stratégie Locale d’Autonomisation et de Développement) et les OMD.

Nos membres comprennent plus de 20 organisations nationales et plus de 800 organisations membres intervenant dans différents domaines du développement, toutes œuvrant à soutenir un large éventail de communautés membres à travers le pays. Au total notre campagne de proximité orientée vers le secteur associatif Nigeria a touché  plus de 2500 organisations, qui comprennent deux membres et affiliés aux niveaux national et mondial. NNNGO se veut défenseur d’un secteur responsabilisé, indépendant et véritablement représentatif des voix des citoyens ordinaires.

Mission
L'énoncé de mission du réseau a clairement fixé ses objectifs :
« Nous entendons coordonner un groupe de la société civile qui est inclusif et qui assure l'égalité des chances, la participation des populations, le leadership communautaire, l'indépendance d'action volontaire, le reflet de la diversité linguistique et culturelle, le choix et un véritable partenariat avec les autres secteurs sur la base des« meilleures pratiques » comme catalyseur du développement durable et de la lutte contre la pauvreté ".

Domaines stratégiques :
1. Plaidoyer et Leadership
2. Développement du secteur associatif au Nigéria
3. Renforcement et développement des capacités de NNNGO à réaliser sa vision et sa mission

Réseaux :
NNNGO est membre de diverses organisations internationales telles que :
• REPAOC
• CIVICUS : Alliance mondiale pour la participation citoyenne
• Conseil international pour la protection sociale (CIAS)
• Conseil national des organisations bénévoles (NCVO Royaume-Uni)
• Forum international des plates-formes nationales d'ONG
• People in Aid

Contact :
Nigeria Network of NGOs
151 Akowonjo Road, Egbeda, Lagos
Tel : +234 8028367748
Email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.  
Website : www.nnngo.org

Oyebisi Babatunde Oluseyi
Tel: +234 8028367748
Email: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. / Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

En savoir plus : www.nnngo.org

Home Membres Nigéria : NNNGO

Nos coordonnées

Secrétariat Permanent du REPAOC, Liberté VI Extension, Immeuble Soda Marième, 4ème étage,
B.P. : 47485 Dakar-Liberté (Sénégal) Tél : +221 33 827 76 46 - E-mail : info@repaoc.org