REPAOC

Alternative flash content

Pour afficher ce contenu Flash, vous devez Javascript sur votre navigateur et la version mise à jour de Flash Player.

L’Union européenne soutient le REPAOC et le renforcement du dialogue multi-acteurs en Afrique de l’Ouest

Depuis janvier 2013, l’Union européenne soutient le REPAOC dans sa mission de représentation et de renforcement de la société civile ouest-africaine. Cette collaboration s’effectue dans le cadre d’un projet de 5 ans en partenariat avec le REPONGAC (le Réseau des Plates-formes d’ONG d’Afrique Centrale), ACTED et le FIP (Forum International des Plates-formes) qui vise à promouvoir le dialogue multi-acteurs sur les thèmes d’intérêt général en Afrique de l’Ouest.

Lire la suite...

INSARD, la RAD autrement

Dans la plupart des pays en développement, l’agriculture, qui reste le premier secteur économique, représente en moyenne 29% de la production nationale et 65% de l’emploi. Cette agriculture regroupe l’agriculture « moderne » et l’agriculture familiale. En Afrique sub-saharienne, l’essentiel des exploitations agricoles sont familiales (près de 80%) et le secteur emploie près de 75% de la population active. Malgré ce poids économique et social important, elle n’en reste pas moins une activité marginalisée.

Lire la suite...

Le REPAOC organise l’atelier final de restitution du projet INSARD (fr)

INSARD (Including Smallholders in Agricultural Research for Development) est un projet régional qui vise principalement la prise en charge des besoins des petits producteurs agricoles par le système de recherche appliquée. Ce projet œuvre pour une implication plus active des organisations de la société civile (OSC), tant les organisations non-gouvernementales (ONG) que les organisations paysannes (OP), dans les efforts visant à influencer les systèmes de recherche agricole en Afrique.

Lire la suite...

Briefing de Bruxelles sur le Développement

Le CTA, en collaboration avec la CE/DEVCO, le Secrétariat ACP et Concord, organise un Briefing, dans le cadre du projet INSARD, 14 novembre 2013, à Bruxelles.

Lire la suite...

Atelier initial de médiation du projet INSARD

Après la table ronde, le REPAOC lance le processus de médiation du projet INSARD, (Including Smallholders in Agricultural Research for Development).

Lire la suite...

Nos coordonnées

Secrétariat Permanent du REPAOC, Liberté VI Extension, Immeuble Soda Marième, 4ème étage,
B.P. : 47485 Dakar-Liberté (Sénégal) Tél : +221 33 827 76 46 - E-mail : info@repaoc.org