REPAOC

Alternative flash content

Pour afficher ce contenu Flash, vous devez Javascript sur votre navigateur et la version mise à jour de Flash Player.

Notre Mission

Le REPAOC est constitué de 14 plates-formes d’ONG d’Afrique de l’Ouest . Il regroupe au total plus de 800 ONG locales, nationales et internationales agissant quotidiennement sur le terrain auprès des populations les plus marginalisées. Le REPAOC entend œuvrer collectivement à lutter contre la pauvreté et à promouvoir les droits de l’Homme au niveau régional et international dans un contexte d’accroissement des inégalités Nord-Sud mais également Sud-Sud

Plus info

logo-actedIncluding Smallholders in Agricultural Research for Development

logo-actedL’intégration régionale est la convergence politique, économique et sociale d’un ensemble de pays conscients des limites des politiques nationales et désireux d’optimiser leurs chances de développement.

Le REPAOC participe à la mission de solidarité du GTFJPS-AOS en Gambie

Le Réseau des Plateformes d'ONG d'Afrique de l'Ouest et du Centre (REPAOC) participe du 28 au 30 mars à la Mission de solidarité annuelle du Groupe de Travail Femmes, JEUNES, PAIX et SECURITE en Afrique de l'Ouest et le Sahel (GTFJPS-AOS 2017 à Banjul dans la capitale Gambienne.
La mission est conduite par UNOWAS en coordination avec l'ONU Femmes, le Centre de la CEDEAO pour le Développement du Genre (CCDG), en collaboration avec le Forum des Femmes du Sénégal, la Gambie et la Guinée-Bissau formé par la Plate-forme des Femmes pour la Paix en Casamance (PFPC), la Plate-forme Politique des Femmes de la Guinée-Bissau (PPM-GB) et le Centre Africain d'Etudes de la Démocratie et les Droits de l'Homme (ACDHRS).
A cette occasion, le REPAOC va rencontrer l'Association des organisations non gouvernementales de Gambie TANGO qui est l'organisation faîtière des ONG opérant en Gambie.

Huit (8) pays se sont joints à la mission: le Bénin, le Burkina Faso, la Guinée Bissau, le Libéria, la Mauritanie, le Niger, le Sénégal et le Tchad.

 

Augusta Séverin BOURANDZAN, Secrétaire Logisticien

M. Augusta Severin BOURANDZAN  est Originaire du Congo-Brazzaville.
Avant de travailler au REPAOC, il a capitalisé 5 années d’expérience au sein de l’unité des opérations du bureau régional RST-WCA du programme commun des Nations-Unies de lutte contre le VIH/SIDA basé à Dakar (ONUSIDA), en qualité de Procurement & Logistics Officer  de Novembre 2007 à Novembre 2013.
Il est titulaire d’une licence Professionnelle en Transport-Logistique à International Business School de Dakar.

 

 


Coordination

Administration

  • Papa DIONE, Responsable administratif et financier, pdione[at]repaoc.org
  • Nourou CISSE, Aide Comptable, nouroubi[at]repaoc.org

Programmes

 

 

 

Mlle KadiatouTraoré - Stagiaire

Mlle Kadiatou Traore est Stagiaire au REPAOC.
Etudiante à l’Université de Saint Thomas à Houston, au Texas. Elle vient de terminer sa troisième année et aura son Bachelor en relations internationales, et une concentration en études développementales en Mai 2017. C’est une première fois pour elle de travailler dans une ONG. Elle a été bénévole pendant le « West Africa Rotary Annual Project Fair » en aidant l’organisation et en guidant les participants.

 

 

 

 

 


Coordination

Administration

Programmes

 

 

 

 

Edito du Président du REPAOC

Chers lecteurs, membres, partenaires, amis du REPAOC,
Au nom de l’ensemble des membres du REPAOC représentés dans 10 pays d’Afrique de l’Ouest et représentant plus de 1000 ONG ouest-africaines, je vous prie de trouver ce premier bulletin d’information qui n’est que la poursuite d’un long processus consolidé dans le temps depuis maintenant sept ans. Nous ferons l’effort de poursuivre l’édition de ce bulletin d’information que je vous invite à rechercher, à lire et à diffuser, ce qui constituera de votre part une contribution et un soutien inestimables au REPAOC.

Lire la suite...

Home Uncategorised

Nos coordonnées

Secrétariat Permanent du REPAOC, Liberté VI Extension, Immeuble Soda Marième, 4ème étage,
B.P. : 47485 Dakar-Liberté (Sénégal) Tél : +221 33 827 76 46 - E-mail : info@repaoc.org